Réseau International des Jeunes pour l’Echange et la Promotion Humaine
-RIJEPH-
Le RIJEPH est né en 2011 de la conviction d’Enseignants et d’Etudiants de promouvoir la fraternité et la paix. Nous sommes convaincus que la paix est toujours à construire en soi et autour de soi, à la rencontre de l’Autre. Nous devons dépasser la peur et les critiques acerbes pour être nous-mêmes acteurs d’unité, de paix et d’épanouissement. Nous sommes engagés pour un monde solidaire où l’homme est respecté et aimé dans sa différence raciale, culturelle, religieuse, ethnique, et d’opinion. Nous vivons l’existence comme Rencontre et comme Sourire à donner. Quelque soit notre indigence, nous avons toujours le Sourire à donner.
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les observent sans rien faire. »Einstein
RICHE Belleville-sur-Saône
Date : Samedi 29 juin
Lieu : Belleville en Beaujolais
Participation : 15 euros
Départ de Lyon
Le dernier départ idoine du train est à 9 h 17.
9 h 00 rassemblement pour départ groupé.
Point de rassemblement 10 h 00 à la gare ferroviaire de Belleville-sur-Saône
Lien des frais de participation :
RIJEPH
Contact
Adresse Section France :
37, Avenue des Acacias. Lyon 69003.
+ 33758402058
La pensée
Bonjour à tous
La boussole qui oriente notre action est l'Esprit de Famille entre tous les hommes. La Jasafa, le FIIJA, Le RIJEPH, la Fondation Petit Taborin, FIIJA Entreprise, sont des lieux pour vivre cet idéal qui seul est garant d'un vivre ensemble harmonieux et d'une existence humaine digne et exaltante. Mais, malheureusement, grandissent dans nos cœurs, l'indifférence, l'égoïsme, l'individualisme, la méchanceté sournoise. Celui qui ne promeut pas le bien et la solidarité permet au mal et à l'individualisme meurtrier de se répandre. La misère, le terrorisme, la guerre sont les preuves irréfutables de l'égoïsme et de la haine. Le Président TRAORE du Burkina Faso et beaucoup d'autres voix tentent de dépeindre ces tares de notre société actuelle.
Personnellement qu'est-ce que je fais ?
Je suis un Apôtre de la solidarité et de la responsabilité ?
Si c'est ma propre vie et les problèmes de ma famille qui oriente uniquement mon action, je suis un terroriste et un apôtre du mal.
Koudbi Emmanuel
DE LA SAINTE FAMILLE