top of page
RIJEPH Logo.png

Réseau International des Jeunes pour l’Echange et la Promotion Humaine
-RIJEPH-

Le RIJEPH est né en 2011 de la conviction d’Enseignants et d’Etudiants de promouvoir la fraternité et la paix. Nous sommes convaincus que la paix est toujours à construire en soi et autour de soi, à la rencontre de l’Autre. Nous devons dépasser la peur et les critiques acerbes pour être nous-mêmes acteurs d’unité, de paix et d’épanouissement. Nous sommes engagés pour un monde solidaire où l’homme est respecté et aimé dans sa différence raciale, culturelle, religieuse, ethnique, et d’opinion. Nous vivons l’existence comme Rencontre et comme Sourire à donner. Quelque soit notre indigence, nous avons toujours le Sourire à donner.

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les observent sans rien faire. »Einstein

Siège social RIJEPH.png
RIJEPH

RIJEPH

Voir
IMG-20221101-WA0008(1)
1
5
3
4
2
PROJET HELP pour soutenir les JEUNES filles déplacÉes internes au burkina faso
Panel
Discussions
Spécialités africaines
Participants
Photo
Rafraichissements
Photo de famille

Contact

Adresse Section France :

 37, Avenue des Acacias. Lyon 69003.

+ 33758402058

Citations sur la Gratitude.jpg
30A95C6B-8915-4D39-9E60-5022BA996DDE_edited.jpg

La pensée

Bonjour à tous

La boussole qui oriente notre action est l'Esprit de Famille entre tous les hommes. La Jasafa, le FIIJA, Le RIJEPH, la Fondation Petit Taborin, FIIJA Entreprise, sont des lieux pour vivre cet idéal qui seul est garant d'un vivre ensemble harmonieux et d'une existence humaine digne et exaltante. Mais, malheureusement, grandissent dans nos cœurs, l'indifférence, l'égoïsme, l'individualisme, la méchanceté sournoise. Celui qui ne promeut pas le bien et la solidarité permet au mal et à l'individualisme meurtrier de se répandre. La misère, le terrorisme, la guerre sont les preuves irréfutables de l'égoïsme et de la haine. Le Président TRAORE du Burkina Faso et beaucoup d'autres voix tentent de dépeindre ces tares de notre société actuelle.

Personnellement qu'est-ce que je fais ?

Je suis un Apôtre de la solidarité et de la responsabilité ?

Si c'est ma propre vie et les problèmes de ma famille qui oriente uniquement mon action, je suis un terroriste et un apôtre du mal.

Koudbi Emmanuel

JEUNESSE APÔTRE

DE LA SAINTE FAMILLE

bottom of page